Velia Ferracini

Notre équipe à Soleure: Velia Ferracini

Étudiante en Français et Histoire à l’Université de Fribourg, Velia Ferracini a exploré les différentes sphères liées à ses domaines d’études par un stage dans le journalisme réalisé au Nouvelliste, un travail d’auxiliaire aux archives de la ville de Sion ainsi que deux participations au jury du Choix Goncourt de la Suisse. Elle a également un grand intérêt pour la culture, qu’elle a pu développer en travaillant dans différents festivals de musique (Sion Festival, Verbier Festival). Sensible aux questions féminines et aux littératures d’après-guerre, elle se réjouit de découvrir de nouveaux horizons lors des journées littéraires de Soleure.